Mon Atelier – part 1: La disposition

hardware_by-eve-chabot

Pour bien créer, il faut un endroit inspirant. Un lieu où, on a envie d’y passer de longues heures à travailler sur nos projets. Je pense avoir réussi avec un coin de mon petit appartement que j’appelle mon atelier.Cette espace doit être optimisé et ergonomique. Comme, mon bureau est petit, j’ai placé en angle l’écran pour avoir assez de place pour ma tablette graphique et mon clavier et avoir ainsi, une bonne position de mon bras pour éviter une tendinite au poignet.  Et, je suis une bonne vraie myope, mon écran est légèrement incliné pour éviter de me casser le cou, lorsque je me rapproche pour dessiner des détails.

table_by-eve-chabot

Pour gagner de l’espace pour écrire ou bricoler, j’ai installé, tout près, une table sur tréteaux . Elle me sert aussi de support plus solide que le lutrin de broche, pour travailler mes partitions de musique tout en gardant la harpe entre mes genoux.

Finalement, mon atelier est tout petit mais il est douillet. Il y a des jours, comme aujourd’hui, où, je n’ai pas envie d’en sortir pour affronter du monde. J’y suis bien seule à fabriquer mon Imaginaire.

réf.: Il existe beaucoup d’informations sur l’ergonomie d’un bureau sur Internet mais, je me suis inspirée de l’article de cet artiste pour organiser mon espace, car il présente et démontre bien les caractéristiques pour un peintre numérique.
David Revoy.com, Ergonomic of graphics tablets

One thought on “Mon Atelier – part 1: La disposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *