À l’aventure sur Youtube.

La vie est moderne, il ne faut pas l’oublier, surtout lorsqu’on est un artiste et qu’on veut vendre ses oeuvres. La vidéo et Youtube sont des moyens actuels de diffusion. Il est donc utile pour moi d’avoir une chaîne Youtube.

Mais, une chaîne Youtube retentissante efficace devra contenir du matériel personnel et original. Les Internautes qui fréquentent Youtube, aiment l’authenticité et la nouveauté. Et, ils veulent être rapidement les premiers à la dénicher.

Cette semaine, j’ai fait le tour des chaînes que j’aime pour m’encourager. J’ai noté les bons coups et les bonnes idées inspirantes. J’ai aussi exploré le logiciel Premiere d’Adobe pour avoir un résultat plus intéressant qu’avec iMovie (logiciel qui vient avec OS d’Apple). J’ai appris les fonctionnalités mises (traducteur & insérer des boutons de lien) au service des créateurs par Youtube, pour m’aider à améliorer et promouvoir mes clips.

Pour finalement, réaliser un premier vidéo qui annonce le sujet de ma chaîne: Les secrets d’atelier, sur Youtube. Abonnez-vous. Plus j’ai d’inscriptions et de j’aime, plus j’aurai de la visibilité sur Youtube et éventuellement avoir des sous pour mes efforts.

Première version

0
3 semaines ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *